Menu

LA CREATRICE

Ambre Babzoe, styliste de la marque éponyme, a toujours été bercée par différentes cultures et a grandit en s imprégnant de ces multiples influences.

Etudiante elle se destine a une carrière de journaliste, après de brillantes études en sociologie et ethnologie a la Sorbonne. Mais  Ambre n est pas de celles qui suivent une route  trop bien tracée ! Voyageuse dans l Ame, elle part  a la conquêtes d’horizons nouveaux et sillonne le globe : l’Amazonie, les Antilles, l’Arizona , la Mauritanie, les Antilles et l inde…

En 2000, sur le point de partir a la découverte des peuplades de l Asie du Sud- Est, Ambre crée une ligne de bijoux, qu’elle souhaite vendre afin de constituer un petit pécule qui l aidera dans le financement de son voyage. Mais une fois de plus, ses desseins  prennent une tournure inattendue car le succès de sa ligne de bijoux est aussi imprévu qu’instantané : l Eclaireur, une des plus prestigieuses  boutiques multimarques parisienne craque sur sa collection.

Une collection qui allie avec  justesse modernité et influences ethniques. Loin de tout folklore, les créations d Ambre Babzoe, multiplient les formes zen, l argent est brosse, presque brut et souvent grave de sages pensées. Une simplicité Chic, un design quasi primitif qui séduisent  immédiatement en France comme a l’ étranger.

La Creatrice

Ses envies d ailleurs la conduisent a Bali ou elle s installe finalement en 2000. Elle y monte un atelier pour ses bijoux et en 2004, se lance dans la confection de vêtements et d accessoires  pour femme, portée par l énergie artistique et la richesse artisanale de l ile de Bali. L’activité  de prêt a porter s étoffe et le succès des vêtements  Ambre Babzoe, grandit en France et au delà : les pièces de sa collection ont la particularité d être pour la plupart entièrement confectionnées a la main avec un savoir faire artisanale.

Résolument féminin, le style de ses collections de Prêts a porter  se décline dans des tonalites douces et féminines.  Ambre Babzoe superpose les matières naturelles, comme le voile de coton ou la mousseline de soie. L’allure  est naturellement désinvolte et nonchalante, mais toujours avec une signature particulière.

Comme Ambre Babzoe fait partie de ces personnes que l  on appelle des esthètes,  c  est très naturellement qu’en 2005 elle élargit ses créations en se tournant vers la décoration d intérieur ou elle signe 5 projets entre Bali et les Iles : Gili trawangan.

Aujourd’hui  Ambre Babzoe c est ce qu’ on appelle un Lifestyle ou plus précisément un # lifestyletrotter, en créant aussi bien des coussins que des meubles , des bougies, des produits de beauté  Ambre fait partie de ces créateurs qui aiment élargir le spectre de leur créations et qui prennent plaisir a se re inventer en permanence ..

C est en ce sens, qu’ a présent Ambre Babzoe est disponible online ou encore a Sumba ou elle collabore avec  un des plus grands resorts le NIHIWATU. C est vers  cette philosophie  que la créatrice a décidé de se tourner et préfère entreprendre de belles collaborations , ou une partie des bénéfices des ventes sont reverses   a la fondation Sumba pour la scolarisation des enfants sumbanais. Passionnée d art et d ethnologie  il lui paraissait également être une évidence de mettre en place une exposition d art en provenance de toutes parts d Indonésie

Ambre Babzoe c est aussi la création de la ligne Casa Mahalo ou elle collabore avec son ami de toujours Christophe Sauvat ( membre fondateur de la marque Antik Batik), le duo  prévoie l’ ouverture de leur boutique a  Comporta en Mai 2017 et Lisbonne Octobre 2017….a suivre